Only in protrait orientation

scroll
  • ROYAL HAMILIUS ROOFTOP

    Empruntez l’ascenseur privé du SixSeven, direction le +7!

    Laissez-vous guider vers une découverte extraordinaire au bras de l’une des hôtesses du SixSeven.

    Perché au-dessus des jardins suspendus du rooftop, se cache le dernier étage du fabuleux vaisseau du building Royal Hamilius : un lieu de restauration unique, une invitation à la belle gastronomie.

    Déjà très prisé pour l’organisation d’évènements, à l’abri du vent, la tête dans les nuages, son ambiance feutrée contraste avec la vue qui embrasse la ville jusqu’à l’horizon.

    Visitez les différents espaces du 7ème étage du SixSeven… Swipez !

  • RESTAURANT

    Le SEVEN, à la hauteur de la Vue, de l’assiette au design!

    Agencé par le plus singulier des tandems de designers JOUIN & MANKU, cette place des amoureux de la gastronomie vous offre une atmosphère particulière et unique : à l’intérieur, un cocon de subtilité contrastant avec le spectacle du tumulte de la ville, à l’extérieur.

    Ici, l’espace-temps se suspend devant l’exception de l’instant… Au SEVEN une cuisine véritable, moderne et goûteuse ; centrée sur la qualité du produit et le respect des saisons. Le service est des plus soigné sans être guindé, le produit est résolument la star de ce restaurant.

    Selon votre envie et votre appétit, vous pourrez déguster des assiettes généreuses, faisant la part belle aux produits nobles, voire d’exception !

  • TABLE EXTRAORDINAIRE

    Prenez place au centre du restaurant

    Tout comme l’assiette, la décoration est pensée avec goût!

    A l’image de l’élégance du septième niveau du Royal Hamilius, ce bijou de design et de techniques a été réalisé par l’équipe Schmit Tradition. Les deux siècles de savoir-faire d’art de cette maison française ont donné vie à cette pièce unique. Les matériaux les plus nobles s’y enlacent pour ne former qu’un : la table extraordinaire, pouvant accueillir jusqu’à 8 convives. Idéale pour des repas business ou comme table d’honneur lors des privatisations du SEVEN.

    Lorsque le « beau » et le « bon » se conjuguent à la perfection… Bienvenu à la meilleure table du SEVEN !

  • LOUNGE

    Le salon très privée du SixSeven

    Pensée comme une salle à manger privée, cet écrin à l’aplomb du bâtiment à 30 mètres de hauteur, est un lieu singulier, propice à la gourmandise en toute intimité. 

    Situé dans l’alcôve fermée du restaurant Le SEVEN, il est réservé aux petits groupes de convives.

    A l’abri des regards et du bruit ambiant, il est parfait pour un déjeuner d’affaire ou une présentation. A la demande, il peut être équipé de matériel de projection.

    Également propice aux beaux moments de partage en famille.

    Plaisir ultime de ce lieu unique ?
    Avec le chef, élaborez le menu de votre choix. Tout est permis !
    Pour vos célébrations privées ou vos évènements professionnels, un service sur-mesure signé SixSeven.

  • BELVÉDÈRE

    Le panorama le plus savoureux du Luxembourg

    A l’angle du Boulevard Royal et de la Grand Rue, le complexe Royal Hamilius jouit d’un emplacement privilégié dans le cœur historique de Luxembourg. Cerise sur le gâteau ? Le point de vue incomparable du balcon du Restaurant Le SEVEN. Suspendu au-dessus du SkyGarden, le belvédère vous offrent la chance d’admirer-déguster-immortaliser (au choix ou tous à la fois) l’inimitable skyline de la ville.

    Abrité sous la casquette du SixSeven, c’est assurément le spot idéal pour un déjeuner entre amis ou un dîner romantique, en bonne compagnie. Sans oublier, le spot privilégié de notre DJ pour animer les soirées évènementielles du rooftop.

    Ouvrez les yeux ! Fermez la bouche  !
    Dégustez…

News

  • image tag

    16-02-2022

    ROYAL HAMILIUS

    • 16
    • 02
    • 2022

    ROYAL HAMILIUS

    Un bijou architectural à Luxembourg-Ville

    Plus qu’un bijou architectural, le Royal Hamilius est une véritable aventure pour les lauréats de la consultation organisée en 2010 par Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg. Les vainqueur du concours Royal-Hamilius associent Codic International comme investisseur-promoteur, Jones Lang LaSalle en tant qu’exploitant de commerces, les architectes britanniques Foster and Partners et le bureau luxembourgeois Tetra Kayser Paul et associés.

    Ce lieu unique qui mixe le moderne et le classique, où l’on y trouve : bureaux, boutiques, logements, parking et restaurants.

    Conçu comme une porte d’entrée du quartier historique de la ville, le développement de l’îlot central de Luxembourg-ville a été un projet ambitieux. S’appuyant sur l’identité urbaine existante du Luxembourg tout en reproduisant sa diversité d’espaces. Sa conception vise à augmenter la perméabilité urbaine, transformant la rue Aldringen en une rue commerçante piétonne et offrant plusieurs itinéraires à travers le site jusqu’au cœur de la ville. A l’extrémité de la Grand Rue, au croisement avec le Boulevard Royal, le prestigieux bâtiment principal est dédié au célèbre grand magasin Galeries Lafayette sur 9 000 mètres carrés. Et cerise sur le gâteau c’est le SixSeven qui occupe (enfin !) les deux derniers étages de ce lieu d’exception, avec un jardin public sur le toit offrant une vue panoramique sur la ville inédite dans la capitale.

  • image tag

    28-03-2022

    HENRY HASSID,
    Le Maître des Lieux

    • 28
    • 03
    • 2022

    HENRY HASSID,
    Le Maître des Lieux

    Portrait du propriétaire

    Reconnu comme entrepreneur accompli, Henry Hassid collectionne les passions dévorantes. Qu’elles soient business ou sportives, cet homme d’action aux milles et unes vies, accumule les récompenses autant que les projets « un peu fous » comme il aime les présenter.

    Pilote automobile PRO-AM, habitué des podiums en Porsche, Ferrari ou Audi depuis 2000, il n’est pas rare de le voir afficher des résultats à la hauteur de ses coéquipiers professionnels.

    Son cœur de métier historique ? Pharmacien d’industrie ! Président-fondateur d’H2 Pharma, il rachète en 1984, dès sa sortie de faculté, une usine pharmaceutique vieillissante pour un franc symbolique. Grâce à sa persévérance et quelques paris audacieux, il l’a propulse au rang de leader européen grâce à ses surperformances en matière d’innovation. Notamment, sur le plan du développement de médicaments génériques liquides ; mais aussi grâce à son objectif d’hyper-robotisation des chaînes de production. L’usine francilienne affiche ainsi un niveau de productivité inégalé en Europe de l’ouest.

    Déjà à la tête d’un des établissement les plus côtés de Versailles depuis 2019, le Restaurant "Bleue Blanche Rouge", ce workaholic perfectionniste collectionnant les superlatifs, se lance un nouveau défi en mars 2021 lorsque le très réputé Manko lâche l’éponge du projet de SkyRestaurant au rooftop du Royal Hamilius, en pleine crise sanitaire mondiale. Grâce à sa surface financière, et une ténacité inégalée, il engage plusieurs millions dans ce projet d’envergure. Toujours accessible, il fait partie de ces rares patrons passionnés et passionnants, à être à l’aise dans tous les univers : du chantier poussiéreux aux évènements mondains, de la science à la gastronomie, avec le pragmatisme qu’il prône sans relâche.

  • image tag

    07-04-2022

    Logo (enfin !) dévoilé

    • 07
    • 04
    • 2022

    Logo (enfin !) dévoilé

    IDP, artisan d’une identité

    Tout comme la vue, le logo du Rooftop SixSeven est beau !

    Perché au sommet du Royal-Hamilius, et plus précisément au 6ème et 7ème étage, le double restaurant SixSeven a confié la mission de donner un nom et un visage à cet établissement unique à l’agence Ierace Dechmann + Partners.

    De la recherche du nom à la création du logo, les créatifs de l’agence IDP ont imaginé un univers visuels aussi singulier que ce lieu unique au Luxembourg. 
    Résultat ? Un 6 et un 7 intelligemment entremêlés qui viennent construire un logo en lévitation sur son nom, d’une évidence déconcertante : SIXSEVEN

    L’agence IDP, sélectionnée au terme d’une compétition entre plusieurs agences, avait carte blanche pour construire la charte graphique. Résolument cosmopolite, mêlant convivialité et exclusivité, l’identité du lieu se décline sur tous les supports : du site web aux réseaux sociaux. Et même sur les vitrines ! 
    Allez voir, coin Grand Rue/Boulevard Royal…

    La confiance entre l’agence et la direction du projet fut totale et le résultat à la hauteur des investissements humains et financiers engagés.

  • image tag

    18-04-2022

    Thibaut Deltour,
    Le Chef d’Orchestre

    • 18
    • 04
    • 2022

    Thibaut Deltour,
    Le Chef d’Orchestre

    Directeur du SixSeven

    Le SixSeven c’est un lieu (et quel lieu!) mais c'est aussi des femmes et des hommes. Une brigade, c'est une famille. Et c’est dans cet état d’esprit que le Directeur Thibaut Deltour veut vous recevoir, pour que vous vous sentiez « comme à la maison. » Thibaut Deltour, un passionné, a fait ses armes en cuisine dans de Grandes Maisons Françaises. Il a expérimenté le véritable art de vivre à la française chez Pierre Cardin, s’est chargé des soirées évènementielles à la Résidence Maxim’s notamment en période de « fashion week » parisienne, et a travaillé aux côtés du chef doublement étoilé au Michelin Jean-Marie Meulien. Après de nombreuses années derrière les fourneaux, Thibaut Deltour, revêt le costume de Directeur en 2011 dans la réputée Brasserie La Tour, qui a été citée dans le guide Michelin en février 2013. En 2019, il s’installe à son compte avec son restaurant Bleue Blanche Rouge. L’enseigne fait son entrée au Gault & Millau en 2022. Pour lui, le succès d’un restaurant est comparable à une belle assiette où les couleurs et les goûts s’harmonisent : entre une écoute parfaite du client, le respect du produit et une qualité de service irréprochable. Aujourd’hui, c’est avec une faim d’apprendre constante, que Thibaut Deltour souhaite insuffler au SixSeven, un univers où le beau et le bon se conjuguent. 

  • image tag

    26-05-2022

    Marque Nationale

    • 26
    • 05
    • 2022

    Marque Nationale

    Engagements Qualité de la cuisine du SixSeven

    La Qualité est au cœur des valeurs du SixSeven. C’est donc tout naturellement que nos engagements qualité pour la cuisine sont l’une de nos priorités. Un comité de dégustation interne se réunit mensuellement pour sélectionner les meilleurs produits locaux à mettre à l’honneur sur nos cartes. Notre engagement pour vous : fraîcheur et respect des saisons !

    Dès que cela est possible, les cuisines du SixSeven proposent des produits issus du label Marque Nationale. Des produits d’origine luxembourgeoise, de qualité, provenant de circuit court où le bien-être des bêtes est respecté, ainsi qu’une transparence sur la traçabilité.

    Au SixSeven, nous sommes fiers de proposer des produits made in Luxembourg. A l’image de l’un de nos meilleurs crémants AOP de Moselle luxembourgeoise, disponible à la carte du SIX et du SEVEN : La Cuvée SixSeven 1921 de Bernard-Massard. Élevée durant trois ans dans leurs chairs, ce choix est un incontournable pour votre prochain afterwork ! A moins que vous préfériez une bière locale ? Pas de problème, c’est aussi à la carte… Les équipes du SixSeven ont hâte de vous faire découvrir leur sélection.

  • image tag

    26-05-2022

    JOUIN & MANKU

    • 26
    • 05
    • 2022
  • image tag

    12-07-2022

    Concours

    • 12
    • 07
    • 2022

    Concours

    Meeting 2022 Fanatec European séries GT2

    Vous êtes disponible le week-end du 22/23/24 Juillet 2022 ? Vivez une expérience unique, signée SixSeven, en partenariat avec le complexe Sport4Lux de Munsbach.

    A GAGNER : 3 pass VIP pour vivre la compétition automobile de l’intérieur lors du prochain meeting Fanatec European séries GT2

    Passez la journée avec l’écurie auprès de la voiture du SixSeven 📍Départ du @royalhamilius 👉 Direction le @circuit_spa_francorchamps 🇧🇪 🏁 Rdv dans le paddock pour découvrir et monter à bord de la voiture de course aux couleurs du SixSeven, une sublime Audi R8 LMS GT2 🤝 Rencontrez le Pilote et 🍽 déjeunez avec la Team dans la structure VIP 🔙 Retour à Luxembourg-Ville en fin de journée 😎 Cerise sur le gâteau ? Prenez place dans des voitures d’exceptions, pour l’Aller et le Retour : 𝑀𝑒𝑟𝑐𝑒𝑑𝑒𝑠 𝐴𝑀𝐺 𝐺𝑇 𝐵𝑙𝑎𝑐𝑘 𝑆𝑒𝑟𝑖𝑒𝑠 730 𝑐ℎ et 𝐹𝑒𝑟𝑟𝑎𝑟𝑖 488 𝑃𝑖𝑠𝑡𝑎 720 𝑐ℎ

    Pour participer à ce concours de folie : 👍 Abonnez-vous à la page @restaurantsixseven et celle de notre partenaire @sport4lux ❤️ Likez ce post 🏎 Identifiez un ami fan de course automobile 📣 Partagez-le Vous avez jusqu’au Mercredi 20 Juillet Midi pour tenter votre chance : les gagnants seront tirés au sort à 17h00 ! 🤫 pssst… Doublez vos chances en vous abonnant à la page Facebook et au compte Instagram 🍀

  • image tag

    23-07-2022

    MICHELE TENZONE,
    Le Maestro Globetrotteur

    • 23
    • 07
    • 2022

    MICHELE TENZONE,
    Le Maestro Globetrotteur

    Chef exécutif du SixSeven

    Pour son retour au pays, ce jeune chef étoilé italien prend les rênes, non pas d’une mais de deux cuisines : celle du double restaurant du SixSeven pour imposer sa griffe résolument moderne.

    Diplômé de l’Institut Culinaire Armando Perotti, il n’aura de cesse de chercher l’excellence aux quatre coins du globe. De ses débuts à Venise, aux côtés du chef Antonio Bufi, il fait ses armes en Italie et en Espagne, toujours à la cherche de la quintessence des savoir-faire culinaires, partageant les univers de grands noms : Moreno Cedroni ("La Madonnina del Pescatore", 2 étoiles Michelin), Pierluigi di Diego ("Il Don Giovanni", 1 étoile), Enrico Crippa ("Piazza Duomo", 3 étoiles) ou encore Joan Roca ("El Celler de Can Roca", 3 étoiles et « Meilleur Restaurant du Monde »).

    En 2012, il arrive au Grand-Duché de Luxembourg et s’investit dans l’aventure du "Mosconi" (1 étoile) durant six ans en tant que sous-chef, aux côtés d’Ilario Mosconi.

    Puis, l’appel de l’Asie : nommé chef du nouveau « Restaurant LaBrezza » de l’Hôtel St. Regis en Chine. Récompensé en 2019 par le titre du "Meilleur restaurant italien du sud-est de la Chine", il manage l’ouverture de l’Hôtel St. Regis à Hong Kong. Le Guide Michelin lui décerne le « Michelin Plate » lorsqu’il prend les commandes du restaurant du The Ritz-Carlton de Guangzhou. Confirmé par sa première étoile Michelin, à Macao, en tant que Chef de cuisine du restaurant "8 1/2 Otto e mezzo Bombana".

    Unique, il séduit les épicuriens avec une cuisine colorée et pleine de saveurs, des cuissons parfaitement maitrisées, et de belles associations qui font honneur à ses pairs.

  • image tag

    30-08-2022

    Coming Soon

    • 30
    • 08
    • 2022

    Coming Soon

    L’ouverture au public est pour bientôt !

    Le SixSeven c’est deux étages, deux univers mais un même objectif : vous faire passer un moment inoubliable. Au SIX, retrouvez votre Resto-Bar : une ambiance fancy avec au menu des plats gourmands. Au SEVEN, place à la Gastronomie : retrouvez un cadre raffiné où les produits nobles sont mis à l’honneur.

    Quelle que soit votre préférence, on vous donne (très) bientôt rendez-vous au sommet du Royal Hamilius pour la satisfaire !

    D’ici peu, tous les écoliers reprendront le chemin des classes, pour une nouvelle année scolaire. Pour le SixSeven, c’est aussi l’heure des derniers préparatifs, pour sa toute première rentrée… Comme souvent, à l’approche du jour J, l’anxiété et l’excitation se mêlent à l’idée de vous faire découvrir ce lieu inédit à Luxembourg. Cette année, nous ne vous proposons pas un "back to school" mais plutôt un "soon to the restaurant " ;)

    Pensez à vous inscrivez-vous à la newsletter. Les abonnés auront la chance de découvrir la date de l’ouverture officielle au public du SixSeven, en exclusivité !

    Et toujours au menu, sur nos réseaux sociaux : des nouvelles fraiches, les coulisses, l’équipe, le lieu… de quoi se mettre l’eau à la bouche ! Ça vous tente ?

Privatisation

Dîner de gala, mariage, afterwork… pour une occasion spéciale, il vous faut un cadre spécial ?

Offrez, à vos convives, un moment privilégié dans ce lieu d'exception ! Pouvant accueillir jusqu’à 1.000 personnes lors de soirée spéciale, le Rooftop du Royal Hamilius peut être privatisé, partiellement ou totalement, pour vos célébrations ou évènements professionnels.

Envoyez-nous votre demande !

L'équipe évènementielle du SixSeven prendra contact avec vous, pour discuter de votre projet.

Certains évènements bousculent les services habituels du SixSeven. Les jours de fermeture exceptionnelle sont affichés aux niveaux des ascenseurs, au minimum deux semaines avant et sont consultables ici (dates indisponibles dans le module de réservation en ligne).

  • Réseaux sociaux

 

Contactez-nous

Parkhaus Royal Hamilius

Accès piéton

Parkhaus Royal Hamilius

Accès piéton

Hamilius Tram

Parkhaus Royal Hamilius

Accès voiture

  • ROYAL HAMILIUS ROOFTOP

    Appuyez sur le bouton +6 et découvrez le panorama le plus savoureux du Luxembourg!

    Au croisement des ‘workaholics’ de l’immense artère du «Boulevard Royal» et des bonnes adresses des ‘shoppers’ de la voie piétonne «Grand Rue», prenez de la hauteur à bord de l’un des trois ascenseurs entièrement vitrés du prestigieux complexe Royal Hamilius.

    Grimpez jusqu’au niveau 6, direction la Brasserie du rooftop, pour une expérience hors du temps.

    Pour la visite guidée virtuelle du 6ème étage du SixSeven, c’est par-ici ! Swipez…

  • RECEPTION

    Bienvenu sur le toit de Luxembourg Ville!

    Dessiné par les célèbres architectes Foster + Partners, en collaboration avec le bureau luxembourgeois Tetra Kayser, la vue panoramique sur Luxembourg-Ville va vous couper le souffle et les menus proposés au SixSeven, vous faire saliver.

    En arrivant au 6ème étage du Royal Hamilius, vous serez accueillis au desk de réception par l’une des hôtesses polyglottes du SixSeven.

    A l’image d’une conciergerie, ce lieu stratégique est là pour répondre à toutes vos demandes le temps de votre parenthèse gourmande.

    Pour réserver votre table, un module online sera bientôt disponible.

  • BRASSERIE

    Le SIX, le Resto-Bar «all-day-long» de Luxembourg-Ville

    Le SIX a été pensé à l’image de ses citadins : multiculturel, convivial et dynamique.

    Cuisine cosmopolite, généreuse et authentique, déclinée en carte de grands classiques de la brasserie, mais aussi un savant mix de mille-et-un «petits-plats» comme on les aime, façon tapas et planches à partager à toute heure.

    Du «fait-maison», du vrai, du frais, servi à table ou accoudé au bar, dès l’heure du lunch et jusqu’à tard dans la nuit.

    Parfait pour un dej’ sur le pouce, un brunch dominical entre amis, un afterwork entre collègues ou un simple café gourmand après une session shopping aux Galeries Lafayette.

    Plus qu’un bar-restaurant, Le SIX est un lieu de vie à Luxembourg-Ville, créateur de rencontres et de fêtes. A partager, sans modération!

  • BAR

    De midi à minuit, venez Dégustez! Ambiancez! Partagez!

    Dans sa robe d’inox miroir majestueuse, les 15 mètres du bar central de la brasserie Le SIX vous propose une carte bistro du monde. Le temps d’un lunch convivial, d’un afterwork bien mérité ou d’une folle nuit sur le dancefloor improvisé, ce lieu de rendez-vous festif vous attend!

    Mode d’emploi :

    Étape 1 / Grimpez au 6ème étage du Royal Hamilius.

    Étape 2 / Grimpez sur l’un des 25 tabourets du bar du SixSeven.

    Étape 3 / Savourez…

    La carte du SIX vous permet de vous y installer à toute heure, pour siroter ou grignoter toute la journée.

    La bonne idée ? Vivez l’institutionnel Happy Hour de ‘Six’ à ‘Seven’ (18h00-19h00), succombez aux fameux cocktails maison de nos maîtres mixologues, sur les meilleures playlists du moment.

  • TERRASSE

    Le plaisir de chiller comme nulle part ailleurs

    Autour du vitrail rétroéclairé de la rotonde des Galeries Lafayette, la terrasse privée du SixSeven vous accueille dès les premiers beaux jours du printemps et jusqu’à la fin de l’été indien.

    Parfait, pour déguster une bière fraîche, un thé glacé ou un chocolat chaud.
    Avec ou sans gourmandise sucrée pour l’accompagner, c’est à vous de voir!

    Toute la journée, une carte salée et sucrée est disponible : les influences asiatiques cohabitent avec les spécialités méditerranéennes, sans oublier d’indémodables recettes locales, à déguster jalousement ou à partager pour plus de convivialité.

    La cinquantaine de places vous attendent dans la partie privée du SkyGarden du Royal Hamilius.
    Pensez à réserver! Elle est très prisée…

News

  • image tag

    16-02-2022

    ROYAL HAMILIUS

    • 16
    • 02
    • 2022

    ROYAL HAMILIUS

    Un bijou architectural à Luxembourg-Ville

    Plus qu’un bijou architectural, le Royal Hamilius est une véritable aventure pour les lauréats de la consultation organisée en 2010 par Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg. Les vainqueur du concours Royal-Hamilius associent Codic International comme investisseur-promoteur, Jones Lang LaSalle en tant qu’exploitant de commerces, les architectes britanniques Foster and Partners et le bureau luxembourgeois Tetra Kayser Paul et associés.

    Ce lieu unique qui mixe le moderne et le classique, où l’on y trouve : bureaux, boutiques, logements, parking et restaurants.

    Conçu comme une porte d’entrée du quartier historique de la ville, le développement de l’îlot central de Luxembourg-ville a été un projet ambitieux. S’appuyant sur l’identité urbaine existante du Luxembourg tout en reproduisant sa diversité d’espaces. Sa conception vise à augmenter la perméabilité urbaine, transformant la rue Aldringen en une rue commerçante piétonne et offrant plusieurs itinéraires à travers le site jusqu’au cœur de la ville. A l’extrémité de la Grand Rue, au croisement avec le Boulevard Royal, le prestigieux bâtiment principal est dédié au célèbre grand magasin Galeries Lafayette sur 9 000 mètres carrés. Et cerise sur le gâteau c’est le SixSeven qui occupe (enfin !) les deux derniers étages de ce lieu d’exception, avec un jardin public sur le toit offrant une vue panoramique sur la ville inédite dans la capitale.

  • image tag

    28-03-2022

    HENRY HASSID,
    Le Maître des Lieux

    • 28
    • 03
    • 2022

    HENRY HASSID,
    Le Maître des Lieux

    Portrait du propriétaire

    Reconnu comme entrepreneur accompli, Henry Hassid collectionne les passions dévorantes. Qu’elles soient business ou sportives, cet homme d’action aux milles et unes vies, accumule les récompenses autant que les projets « un peu fous » comme il aime les présenter.

    Pilote automobile PRO-AM, habitué des podiums en Porsche, Ferrari ou Audi depuis 2000, il n’est pas rare de le voir afficher des résultats à la hauteur de ses coéquipiers professionnels.

    Son cœur de métier historique ? Pharmacien d’industrie ! Président-fondateur d’H2 Pharma, il rachète en 1984, dès sa sortie de faculté, une usine pharmaceutique vieillissante pour un franc symbolique. Grâce à sa persévérance et quelques paris audacieux, il l’a propulse au rang de leader européen grâce à ses surperformances en matière d’innovation. Notamment, sur le plan du développement de médicaments génériques liquides ; mais aussi grâce à son objectif d’hyper-robotisation des chaînes de production. L’usine francilienne affiche ainsi un niveau de productivité inégalé en Europe de l’ouest.

    Déjà à la tête d’un des établissement les plus côtés de Versailles depuis 2019, le Restaurant "Bleue Blanche Rouge", ce workaholic perfectionniste collectionnant les superlatifs, se lance un nouveau défi en mars 2021 lorsque le très réputé Manko lâche l’éponge du projet de SkyRestaurant au rooftop du Royal Hamilius, en pleine crise sanitaire mondiale. Grâce à sa surface financière, et une ténacité inégalée, il engage plusieurs millions dans ce projet d’envergure. Toujours accessible, il fait partie de ces rares patrons passionnés et passionnants, à être à l’aise dans tous les univers : du chantier poussiéreux aux évènements mondains, de la science à la gastronomie, avec le pragmatisme qu’il prône sans relâche.

  • image tag

    07-04-2022

    Logo (enfin !) dévoilé

    • 07
    • 04
    • 2022

    Logo (enfin !) dévoilé

    IDP, artisan d’une identité

    Tout comme la vue, le logo du Rooftop SixSeven est beau !

    Perché au sommet du Royal-Hamilius, et plus précisément au 6ème et 7ème étage, le double restaurant SixSeven a confié la mission de donner un nom et un visage à cet établissement unique à l’agence Ierace Dechmann + Partners.

    De la recherche du nom à la création du logo, les créatifs de l’agence IDP ont imaginé un univers visuels aussi singulier que ce lieu unique au Luxembourg. 
    Résultat ? Un 6 et un 7 intelligemment entremêlés qui viennent construire un logo en lévitation sur son nom, d’une évidence déconcertante : SIXSEVEN

    L’agence IDP, sélectionnée au terme d’une compétition entre plusieurs agences, avait carte blanche pour construire la charte graphique. Résolument cosmopolite, mêlant convivialité et exclusivité, l’identité du lieu se décline sur tous les supports : du site web aux réseaux sociaux. Et même sur les vitrines ! 
    Allez voir, coin Grand Rue/Boulevard Royal…

    La confiance entre l’agence et la direction du projet fut totale et le résultat à la hauteur des investissements humains et financiers engagés.

  • image tag

    18-04-2022

    Thibaut Deltour,
    Le Chef d’Orchestre

    • 18
    • 04
    • 2022

    Thibaut Deltour,
    Le Chef d’Orchestre

    Directeur du SixSeven

    Le SixSeven c’est un lieu (et quel lieu!) mais c'est aussi des femmes et des hommes. Une brigade, c'est une famille. Et c’est dans cet état d’esprit que le Directeur Thibaut Deltour veut vous recevoir, pour que vous vous sentiez « comme à la maison. » Thibaut Deltour, un passionné, a fait ses armes en cuisine dans de Grandes Maisons Françaises. Il a expérimenté le véritable art de vivre à la française chez Pierre Cardin, s’est chargé des soirées évènementielles à la Résidence Maxim’s notamment en période de « fashion week » parisienne, et a travaillé aux côtés du chef doublement étoilé au Michelin Jean-Marie Meulien. Après de nombreuses années derrière les fourneaux, Thibaut Deltour, revêt le costume de Directeur en 2011 dans la réputée Brasserie La Tour, qui a été citée dans le guide Michelin en février 2013. En 2019, il s’installe à son compte avec son restaurant Bleue Blanche Rouge. L’enseigne fait son entrée au Gault & Millau en 2022. Pour lui, le succès d’un restaurant est comparable à une belle assiette où les couleurs et les goûts s’harmonisent : entre une écoute parfaite du client, le respect du produit et une qualité de service irréprochable. Aujourd’hui, c’est avec une faim d’apprendre constante, que Thibaut Deltour souhaite insuffler au SixSeven, un univers où le beau et le bon se conjuguent. 

  • image tag

    26-05-2022

    Marque Nationale

    • 26
    • 05
    • 2022

    Marque Nationale

    Engagements Qualité de la cuisine du SixSeven

    La Qualité est au cœur des valeurs du SixSeven. C’est donc tout naturellement que nos engagements qualité pour la cuisine sont l’une de nos priorités. Un comité de dégustation interne se réunit mensuellement pour sélectionner les meilleurs produits locaux à mettre à l’honneur sur nos cartes. Notre engagement pour vous : fraîcheur et respect des saisons !

    Dès que cela est possible, les cuisines du SixSeven proposent des produits issus du label Marque Nationale. Des produits d’origine luxembourgeoise, de qualité, provenant de circuit court où le bien-être des bêtes est respecté, ainsi qu’une transparence sur la traçabilité.

    Au SixSeven, nous sommes fiers de proposer des produits made in Luxembourg. A l’image de l’un de nos meilleurs crémants AOP de Moselle luxembourgeoise, disponible à la carte du SIX et du SEVEN : La Cuvée SixSeven 1921 de Bernard-Massard. Élevée durant trois ans dans leurs chairs, ce choix est un incontournable pour votre prochain afterwork ! A moins que vous préfériez une bière locale ? Pas de problème, c’est aussi à la carte… Les équipes du SixSeven ont hâte de vous faire découvrir leur sélection.

  • image tag

    26-05-2022

    JOUIN & MANKU

    • 26
    • 05
    • 2022
  • image tag

    12-07-2022

    Concours

    • 12
    • 07
    • 2022

    Concours

    Meeting 2022 Fanatec European séries GT2

    Vous êtes disponible le week-end du 22/23/24 Juillet 2022 ? Vivez une expérience unique, signée SixSeven, en partenariat avec le complexe Sport4Lux de Munsbach.

    A GAGNER : 3 pass VIP pour vivre la compétition automobile de l’intérieur lors du prochain meeting Fanatec European séries GT2

    Passez la journée avec l’écurie auprès de la voiture du SixSeven 📍Départ du @royalhamilius 👉 Direction le @circuit_spa_francorchamps 🇧🇪 🏁 Rdv dans le paddock pour découvrir et monter à bord de la voiture de course aux couleurs du SixSeven, une sublime Audi R8 LMS GT2 🤝 Rencontrez le Pilote et 🍽 déjeunez avec la Team dans la structure VIP 🔙 Retour à Luxembourg-Ville en fin de journée 😎 Cerise sur le gâteau ? Prenez place dans des voitures d’exceptions, pour l’Aller et le Retour : 𝑀𝑒𝑟𝑐𝑒𝑑𝑒𝑠 𝐴𝑀𝐺 𝐺𝑇 𝐵𝑙𝑎𝑐𝑘 𝑆𝑒𝑟𝑖𝑒𝑠 730 𝑐ℎ et 𝐹𝑒𝑟𝑟𝑎𝑟𝑖 488 𝑃𝑖𝑠𝑡𝑎 720 𝑐ℎ

    Pour participer à ce concours de folie : 👍 Abonnez-vous à la page @restaurantsixseven et celle de notre partenaire @sport4lux ❤️ Likez ce post 🏎 Identifiez un ami fan de course automobile 📣 Partagez-le Vous avez jusqu’au Mercredi 20 Juillet Midi pour tenter votre chance : les gagnants seront tirés au sort à 17h00 ! 🤫 pssst… Doublez vos chances en vous abonnant à la page Facebook et au compte Instagram 🍀

  • image tag

    23-07-2022

    MICHELE TENZONE,
    Le Maestro Globetrotteur

    • 23
    • 07
    • 2022

    MICHELE TENZONE,
    Le Maestro Globetrotteur

    Chef exécutif du SixSeven

    Pour son retour au pays, ce jeune chef étoilé italien prend les rênes, non pas d’une mais de deux cuisines : celle du double restaurant du SixSeven pour imposer sa griffe résolument moderne.

    Diplômé de l’Institut Culinaire Armando Perotti, il n’aura de cesse de chercher l’excellence aux quatre coins du globe. De ses débuts à Venise, aux côtés du chef Antonio Bufi, il fait ses armes en Italie et en Espagne, toujours à la cherche de la quintessence des savoir-faire culinaires, partageant les univers de grands noms : Moreno Cedroni ("La Madonnina del Pescatore", 2 étoiles Michelin), Pierluigi di Diego ("Il Don Giovanni", 1 étoile), Enrico Crippa ("Piazza Duomo", 3 étoiles) ou encore Joan Roca ("El Celler de Can Roca", 3 étoiles et « Meilleur Restaurant du Monde »).

    En 2012, il arrive au Grand-Duché de Luxembourg et s’investit dans l’aventure du "Mosconi" (1 étoile) durant six ans en tant que sous-chef, aux côtés d’Ilario Mosconi.

    Puis, l’appel de l’Asie : nommé chef du nouveau « Restaurant LaBrezza » de l’Hôtel St. Regis en Chine. Récompensé en 2019 par le titre du "Meilleur restaurant italien du sud-est de la Chine", il manage l’ouverture de l’Hôtel St. Regis à Hong Kong. Le Guide Michelin lui décerne le « Michelin Plate » lorsqu’il prend les commandes du restaurant du The Ritz-Carlton de Guangzhou. Confirmé par sa première étoile Michelin, à Macao, en tant que Chef de cuisine du restaurant "8 1/2 Otto e mezzo Bombana".

    Unique, il séduit les épicuriens avec une cuisine colorée et pleine de saveurs, des cuissons parfaitement maitrisées, et de belles associations qui font honneur à ses pairs.

  • image tag

    30-08-2022

    Coming Soon

    • 30
    • 08
    • 2022

    Coming Soon

    L’ouverture au public est pour bientôt !

    Le SixSeven c’est deux étages, deux univers mais un même objectif : vous faire passer un moment inoubliable. Au SIX, retrouvez votre Resto-Bar : une ambiance fancy avec au menu des plats gourmands. Au SEVEN, place à la Gastronomie : retrouvez un cadre raffiné où les produits nobles sont mis à l’honneur.

    Quelle que soit votre préférence, on vous donne (très) bientôt rendez-vous au sommet du Royal Hamilius pour la satisfaire !

    D’ici peu, tous les écoliers reprendront le chemin des classes, pour une nouvelle année scolaire. Pour le SixSeven, c’est aussi l’heure des derniers préparatifs, pour sa toute première rentrée… Comme souvent, à l’approche du jour J, l’anxiété et l’excitation se mêlent à l’idée de vous faire découvrir ce lieu inédit à Luxembourg. Cette année, nous ne vous proposons pas un "back to school" mais plutôt un "soon to the restaurant " ;)

    Pensez à vous inscrivez-vous à la newsletter. Les abonnés auront la chance de découvrir la date de l’ouverture officielle au public du SixSeven, en exclusivité !

    Et toujours au menu, sur nos réseaux sociaux : des nouvelles fraiches, les coulisses, l’équipe, le lieu… de quoi se mettre l’eau à la bouche ! Ça vous tente ?

Privatisation

Dîner de gala, mariage, afterwork… pour une occasion spéciale, il vous faut un cadre spécial ?

Offrez, à vos convives, un moment privilégié dans ce lieu d'exception ! Pouvant accueillir jusqu’à 1.000 personnes lors de soirée spéciale, le Rooftop du Royal Hamilius peut être privatisé, partiellement ou totalement, pour vos célébrations ou évènements professionnels.

Envoyez-nous votre demande !

L'équipe évènementielle du SixSeven prendra contact avec vous, pour discuter de votre projet.

Certains évènements bousculent les services habituels du SixSeven. Les jours de fermeture exceptionnelle sont affichés aux niveaux des ascenseurs, au minimum deux semaines avant et sont consultables ici (dates indisponibles dans le module de réservation en ligne).

  • Réseaux sociaux

 

Contactez-nous

Parkhaus Royal Hamilius

Accès piéton

Parkhaus Royal Hamilius

Accès piéton

Hamilius Tram

Parkhaus Royal Hamilius

Accès voiture